flechaut.jpeg (1448 octets)   Baptême d'un petit enfant (cf - En âge de scolarité (8 à 15 ans) - Adulte)

Ouvrir un chemin à votre enfant...

Depuis longtemps les chrétiens ont souhaité que les petits enfants reçoicent le baptême. Même tout-petit on peut accueillir l'amour de Dieu. En présentant votre enfant à l'Eglise pour qu'il soit baptisé vous voulez lui offrir le chemin de la foi chrétienne. Dès à présent, par l'exemple de votre vie, vous l'aiderez à découvrir les valeurs évangéliques (respect de l'autre, partage, l'amour de chaque personne, ...).

"L'éveil à la vie, l'éveil à la foi" peut se vivre en famille (à l'occasion des fêtes de Noël, de Päques, ...) mais aussi avec d'autres pour découvrir ensemble la vie de Jésus.A l'âge de 8 ans, lorsque votre enfant sera en C.E.2, il participera à la catéchèse afin de découvrir non seulement la vie de Jésus et des amis de Dieu, mais également faire "l'expérience" de Dieu dans sa propre vie par la prière personnelle.

  ... Pour qu'il découvre Dieu qui l'aime...

Dans le baptême, Dieu donne la foi, il invite à faire route avec lui. C'est pourquoi votre enfant aura à découvrir Dieu qui a manifesté sonn amour en donnant son fils, Jésus.

Etre chrétien, c'est vivre avec le Christ. Par son Esprit, il est un ami toujours fidèle, qui mène à Dieu le Père.

Vous comprenez que baptiser un petit enfant à qui l'on ne parlerait jamais de Jésus, de son amour, de l'Evangile, cela n'aurait aucun sens. C'est comme des parents qui mettraient un enfant au monde et refuseraient de le nourir ! C'est impensable !

... Pour qu'il renaisse à une vie nouvelle et prenne sa place dans l'Eglise.

C'est pourquoi la préparation

 

En âge de scolarité (8 à 15 ans)

plusieurs étapes sont proposées pour permettre à l'enfant de mûrir et de grandir dans le désir de la rencontre avec Dieu.

 

Adulte